Filtre principal


Catalogue du Learning-Center au 16/04/2021
Date de publication (à partir du) : 4/16/2021 ]
Langue
Exemplaires disponibles uniquement
 Ouvrage disponible   Ouvrage indisponible

  page 1/175 (4353 ouvrages trouvés)  

  Précis de fiscalité des entreprises 2020/2021
Maurice COZIAN & Florence DEBOISSY
LexisNexis, 8/27/2020
Réserver En savoir plus

334.41 COZ
9782711016259
Fiscalité, Taxation
Impôt sur les sociétés
Français

Ce classique incontournable du droit fiscal présente les grands principes de la fiscalité dans un esprit pédagogique notamment au travers d'exemples de calculs et de rubriques pratiques.
  Paix en guerre
Ronan FARROW
Le Livre de Poche, 7/8/2020
Réserver En savoir plus

311.58 FAR
9782253820536
Environnement politique, Political Environment
Démocratie
Français

La politique étrangère des États-Unis subit une mutation désastreuse, modifiant pour toujours le rôle de l’Amérique dans le monde. Les institutions diplomatiques souffrent de drastiques coupes budgétaires et les émissaires qui ont permis les plus fines négociations et protégé partout leurs expatriés sont démis de leurs fonctions du jour au lendemain. Alors que, à Washington, les bureaux du ministère des Affaires étrangères se vident, dans le reste du monde, ce sont l’industrie et l’armée qui reprennent les rênes.
Fondé sur des documents jamais dévoilés, enrichi d’interviews exclusives (de Henry Kissinger à Hillary Clinton), Paix en guerre nous alerte sur une profession en voie d’extinction, celle des défenseurs de la paix.
  Trailblazer. L'entreprise, plateforme incontournable du changement
Marc BENIOFF
Eyrolles, 7/2/2020
Réserver En savoir plus

111.75 BEN
9782212574890
Organisation
Responsabilité sociale de l'entreprise
Français

« À l’heure où la responsabilité sociétale des entreprises est de plus en plus interrogée, Trailblazer démontre l’impact positif majeur que peut avoir la réussite entrepreneuriale qui s’enracine dans des valeurs et des convictions incarnées. »
— SOPHIE BELLON, PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE SODEXO

« Le capitalisme tel que nous le connaissons est mort. Les patrons ne peuvent plus se préoccuper seulement de leurs actionnaires. Ils doivent se soucier de tous ceux qui participent à la société - salariés, clients, voisins, enfants..." Marc Benioff Marc Benioff appelle dans ce livre à une mutation du capitalisme en faveur des salariés et de la redistribution. Ce changement passe par l'entreprise : elle doit avoir un impact positif sur les employés, mais aussi sur la société dans son ensemble et sur la planète. Le modèle 1-1-1 mis en place à Salesforce est un bon exemple de cet engagement : 1 % des capitaux, 1 % des profits et 1 % du temps de travail doivent être redistribués à des organisations caritatives. 300 millions de dollars en subventions et quatre millions d'heures de bénévolat ont ainsi été distribués. Dans le même esprit, Marc Benioff a financé un référendum imposant une taxe sur les grandes entreprises de San Francisco destinée à payer des logements pour les sans-abri de la ville. Business et philanthropie ne sont en rien opposés : Marc Benioff explique avoir doté son entreprise du « moteur de croissance le plus puissant du monde », à savoir des valeurs qui attirent les meilleurs et donnent du sens à leur travail. Cette double exigence est pour lui au coeur de l'incroyable réussite de Salesforce, aujourd'hui valorisée 130 milliards de dollars.
Tout sur l'économie, ou presque: Pour comprendre vraiment ce qui cloche dans le système par [Heu?rêka]
  Tout sur l'économie, ou presque
Gilles MITTEAU
Payot, 6/17/2020
Réserver En savoir plus

331.55 MIT
9782228926133
Théorie économique, Economic Theory
Théorie économique
Français

Comprenez enfin les rouages de l’économie et de la finance et leur impact concret sur notre quotidien et le destin du monde…

D’où vient l’argent que me prête la banque ? Qu’appelle-t-on la dette ? Qu’est-ce qu’une obligation ? Pourquoi les États veulent-ils absolument « sauver » les banques ? Quel est le rôle des économistes au sein de la société ? Quelle relation entretiennent-ils avec les politiques ? Et pourquoi est-il crucial que nous, citoyens, comprenions les principes de l’économie
et de la finance ?
Avec pédagogie et humour, en s’appuyant sur des infographies éclairantes, Gilles Mitteau nous explique tout d’un système omniprésent dans nos vies. Une lecture nécessaire pour mieux appréhender les enjeux actuels – emprise de la finance, crise écologique, dépendance énergétique – afin d’interroger les règles que le capitalisme a érigées en lois immuables et qu’il est urgent de remettre en cause aujourd’hui.

Après avoir été trader à Wall Street, Gilles Mitteau est devenu vulgarisateur afin de combattre les préjugés sur l’économie et la finance. Soucieux de former le grand public à ces deux disciplines réputées ardues et impopulaires, il crée en 2015 une chaîne YouTube baptisée Heu?reka, qui connaît un véritable succès et compte plus de 200 000 abonnés.
  Stratégique - 12ème édition + MyLab
Gerry JOHNSON & Kevan SCHOLES & Richard WHITTINGTON
Pearson Education France, 6/12/2020
En savoir plus

113.55 STR
9782326002432
Stratégie, Strategy
Stratégie
Français

Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.

Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est :
plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues ;
78 illustrations (mini-cas d'une page) ;
17 études de cas complètes ;
plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ;
des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ;
un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ;
un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.
Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts « Penser différemment » encouragent à contester les points de vue dominants.

Les principales nouveautés de cette édition :
Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : « Petrobras en eaux troubles », « Uber risque la sortie de route », « Facebook au travers des prismes », « Grandes manoeuvres dans l'optique », « Tencent passe la troisième », « Game of Ghosn », « Quelle vision pour Vaasa ? ».
MyLab | Inclus un code d'accès au MyLab Stratégique avec :
150 QCM autocorrectifs ;
4 études de cas interactives corrigées ;
la version numérique de l'ouvrage.
Des ressources spécifiques sont réservées aux enseignants :
les powerpoints avec les figures et les tableaux ;
les notes pédagogiques comprenant les corrigés des études de cas, des illustrations (mini-cas) et des travaux pratiques.
  10 jours pour hacker le travail et quelques enseignements tirés du confinement...
Pascal LORNE
Débats Publics, 6/4/2020
Réserver En savoir plus

164.35 LOR
9782375096116
Science du comportement, Behavioral Science
Psychologie du travail
Français

En France, le travail est en crise.

Taux de chômage élevé, déconnexion entre le système éducatif et le monde professionnel, dysfonctionnements de l'Union européenne en matière de droit du travail, remise en question de la souveraineté juridique de la France par les multinationales du digital: les raisons de s'inquiéter sont nombreuses. En outre, la crise sanitaire et économique provoquée par la pandémie de coronavirus révèle une crise profonde du modèle de développement qui sous-tend notre manière de travailler.

Entrepreneur à succès, créateur de Cojob, passé par l'Allemagne, le Brésil et les États-Unis avant de revenir en France, Pascal Lome refuse de céder à l'apathie ou à une condamnation facile de la valeur du travail. Contre les prophètes du malheur qui prétendent émanciper les humains du travail, il propose sa formule pour refonder la société du travail.

Dix idées, articulées en dix journées de réflexion pour repenser l'organisation du travail dans notre pays. Hacker, simplifier, réinventer: voici les maîtres-mots de la méthode de Pascal Lome, inspirée tant par son expérience d'autres mondes professionnels que par son analyse des failles systémiques d'une France à bout de souffle. Pour éviter la catastrophe du monde d'après la pandémie, il faut agir tout de suite.

Dix jours ne seront pas de trop, car il n'y a pas de dignité humaine sans travail.
L'Entreprise appréciative : 4 piliers pour donner l'envie de la performance (Accompagnement et Coaching) par [Muriel Radal]
  L'entreprise appréciative : 4 piliers pour donner l'envie de la performance (Accompagnement et Coaching)
Muriel RADAL
InterEditions, 6/3/2020
En savoir plus

111.76 RAD
9782729621162
Organisation
Style de management
Français

Un management nouveau plus adapté aux attentes actuelles tant humaines qu'économiques est en train de voir le jour. L'entreprise appréciative en est l'expression car elle redonne aux managers comme aux salariés les moyens et l'envie de s'engager au service de la performance collective. Ce court ouvrage expose, exemples et témoignages à l'appui, les leviers sur lesquels s'appuyer pour développer de telles organisations, économiquement performantes et humainement recherchées.
  L'intégrale TOEIC - La méthode de référence pour réussir son TOEIC
Serena MURDOCH
Nathan, 5/28/2020
En savoir plus

410.02 MUR
9782091670744
Langue vivante, Living Language
Anglais
Anglais

Maximisez votre score grâce à notre véritable programme de révision et d'entraînement !
Conforme au test officiel, l'Intégrale TOEIC propose un repérage d'onglets de couleurs :

Mini-test :
Tester son niveau et fixer ses objectifs

Préparation :
Décrypter les ressorts d'un test, comprendre les conditions de passation
S'entraîner progressivement à chaque partie du test Listening & Reading : exercices, corrigés et conseils méthodologiques

Révision :
12 thèmes clés de grammaire : cours et exercices d'entraînement
10 thèmes clés de vocabulaire : des activités pour réviser avec régularité

Objectif 2 heures de concentration :
Booster sa rapidité et son attention avec les tests fractionnés

Tests blancs :
2 tests blancs conformes au test officiel et leurs corrigés

Outils d'évaluation :
Grilles de correction et tableau de conversion du score TOEIC ®

Inclus : Entraînements en ligne en accès illimités via la plateforme toeic.nathan.fr

Tous les audios pour travailler avec l'intégrale TOEIC ! (accents américain, britannique, australien et canadien)
2 façons d'y accéder :
- Directement accessibles sur smartphone grâce aux QR Code. Comment faire ? À chaque QR Code correspond une piste audio. Flashez le QR-Code et écoutez les audios.
- En écoute en ligne et en téléchargement au format mp3 sur le site www.nathan.fr/toeic

En écoute en ligne et en téléchargement au format mp3 sur le site. Conçu par des formateurs spécialisés : Serena Murdoch Stern, anglophone, est formatrice d'anglais en France, spécialisée en anglais des affaires et enseignante dans de grandes écoles parisiennes. Auteur de nombreuses méthodes de langue à succès, elle vous fait bénéficier de son expérience acquis auprès des candidats individuels et étudiants passant le TOEIC. Justin Stults est né en Californie où il a obtenu son diplôme en histoire de l'Université de l'Etat de Californie, Sacramento. Professeur d'anglais depuis 2004, il enseigne aujourd'hui l'anglais des affaires et la communication politique dans plusieurs Grandes Ecoles dont HEC, ESSEC, ESSCA et CELSA.
  Psychologie du consommateur : neuromarketing et psychologie du marketing
Max MITTELSTAEDT
Independently published, 5/18/2020
Réserver En savoir plus

121.26 MIT
9798644897827
Gestion du marketing, Marketing Management
Marketing expérientiel
Français

Vous n'avez plus besoin de lire des manuels scolaires compliqués et ennuyeux ou des livres de mauvaise qualité pour en savoir plus sur la psychologie économique et le comportement des consommateurs. Dans ce livre, tout ce que vous devez savoir sur la psychologie comportementale, entre autres, est résumé sur 210 pages sans en sacrifier le contenu important.
  "Africains, levons-nous !" ; (suivi de) "Nous préférons la liberté" ; (et de) " Le devoir de civiliser"
Patrice LUMUMBA & Sékou TOURE & Jules FERRY
Points, 4/30/2020
Réserver En savoir plus

362.22 LUM
9782757819999
Environnement scientifique, Scientific Environment
Histoire
Français

Il y a cinquante ans, la plupart des territoires d'Afrique accédaient à leur indépendance. Parmi les leaders des mouvements de libération, Patrice Lumumba, héros national congolais, combattait pour le rassemblement des peuples africains contre l'impérialisme. Avant lui, le Guinéen Sékou Touré appelait déjà à " l'épanouissement des valeurs de l'Afrique ". Les voix africaines s'élevaient pour la première fois contre l'idéologie dominante en Europe depuis le XIXe siècle, le colonialisme, défendu notamment par Jules Ferry, lequel prônait " le devoir de civiliser les races inférieures ".
  Rédaction professionnelle
Philippe MASSOL
SmartAlbinos, 4/23/2020
Réserver En savoir plus

222.13 MAS
9791091224383
Communication
Communication écrite
Français

Vous avez du mal à trouver l'inspiration pour rédiger ? Vous mettez beaucoup de temps pour rédiger ? On vous fait souvent des remarques : "sois plus synthétique ! ", "sois plus clair ! ", "donne plus de détails !", "donne moins de détails !". Vous aimeriez faire mieux, mais vous n’avez ni le temps ni les compétences ? Vous étiez nul en français à l’école ? Êtes-vous donc condamné à subir l’épreuve de la rédaction sans possibilité d’amélioration ?Et s’il existaient des outils techniques spécifiques à la communication professionnelle écrite et qui vous permettent de progresser même si vous n’êtes pas du tout du style littéraire ?Ce livre présentejustement les outils concrets et une philosophie de la communication professionnelle. Cela vous permettra de créer de la valeur par la seule force de vos mots.Cela est vrai aussi bien au niveau d’une entreprise qu’au niveau individuel de chacun, dans son travail. C’est un ouvrage transversal qui s’adresse à tous : cadres, commerciaux, chefs d’entreprise, ingénieurs, étudiants, etc. Chacun y trouvera des outils et les bases de réflexion nécessaires pour créer de la valeur, adaptée et adaptable à chaque problématique.Comment réussir ou convaincre en utilisant des mots et pourquoi? Convaincre, c’est atteindre ses objectifs.
  Créer et lancer sa marque de mode
Toby MEADOWS
Pyramyd, 4/1/2020
Réserver En savoir plus

122.93 MEA
9782350172729
Etude de marché, Market Study
Mode
Français

L'univers de la mode évolue à un rythme effréné : les styles, formes, couleurs, stylistes et musts sont sans cesse renouvelés. Le jeune créateur évolue dans un monde très exigeant et en constante transformation, réalité que reflète cette nouvelle édition. Conçu comme un guide pratique, Créer et lancer sa marque de mode réunit toutes les informations relatives au lancement d'une marque de mode : statut juridique, choix du lieu de travail, connaissance du marché, communication, constitution d'un réseau, modalités de fabrication et de diffusion, etc. Revue et augmentée, cette édition propose des mises à jour importantes, des études de cas et des entretiens inédits avec des professionnels et de nouvelles pistes de réflexion, telles que la mode éthique, la révolution des réseaux sociaux ou encore les marchés émergents. A l'usage des professionnels ou des passionnés, cet ouvrage donne les clés essentielles pour se distinguer sur le marché de la mode.

Après le succès de la première édition de Créer et lancer sa marque de mode, Toby Meadows livre une version revue et augmentée de son ouvrage.
Conçu comme un guide pratique, Créer et lancer sa marque de mode réunit toutes les informations relatives au lancement d'une marque de mode : statut juridique, choix du lieu de travail, connaissance du marché, communication, constitution d'un réseau, modalités de fabrication et de diffusion, etc.

Cette nouvelle édition propose des mises à jour importantes, des études de cas et des entretiens
inédits avec des professionnels, et de nouvelles pistes de réflexion, telles que la mode éthique, la révolution des réseaux sociaux ou encore les marchés émergents.

À l'usage des professionnels ou des passionnés, cet ouvrage donne les clés essentielles pour se distinguer sur le marché de la mode.

Toby Meadows est directeur de Three's Company Ltd, cabinet spécialisé en conseil dans l'industrie de la mode, et de la marque Belle & Bunty. Il est en outre assistant-conférencier au London College of Fashion et conseiller auprès du Centre for Fashion Enterprise de Londres.
  Fonctions RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines
Cécile DEJOUX & Antoine PENNAFORTE & Bérangère CONDOMINES & Patrick STORHAYE
Pearson Education France, 3/6/2020
Réserver En savoir plus

161.55 FON
9782326001855
Gestion des ressources humaines, Human Resources Management
Gestion des ressources humaines
Français

Aujourd'hui, la fonction RH est au coeur de la transformation que vivent les entreprises. Garante de l'équité, de l'éthique, de l'innovation et de la place des hommes au sein des organisations, elle doit convertir les nouveaux défis qui se posent aux organisations en stratégie RH.
  Bâtonner : comment l'argent détruit le journalisme
Sophie EUSTACHE
Amsterdam, 3/6/2020
Réserver En savoir plus

222.83 EUS
9782354802073
Communication
Presse
Français

Bâtonner (verbe) : action de copier-coller une dépêche fournie par une agence de presse en la remaniant à la marge. Pratique ordinaire, le bâtonnage résume à lui seul ce que le productivisme fait aux médias. C’est ce que montre le livre de Sophie Eustache, fruit d’une longue enquête, en nous immergeant dans les rédactions, web notamment.

Mises en concurrence, celles-ci sont sommées de produire des contenus par les patrons de presse. Pendant que les sommités du journalisme pontifient, les ouvriers spécialisés de l’information, rivés à leur desk, travaillent à la chaîne. Dépossédés de leur savoir-faire par une organisation du travail taylorisée, leurs cadences s’accélèrent, leurs gestes s’automatisent. L’information, paramétrée par les algorithmes, est usinée en série dans les open spaces. Et dans cette course à la productivité, la fusion du néolibéralisme et du numérique détériore les conditions de travail et le travail lui-même. Dès lors, comment se fait-il que les travailleurs de l’information continuent de consentir à ce qu’ils font ?

Si Bâtonner décrit la transformation des pratiques professionnelles, il interroge aussi les mécanismes de l’aliénation. Déqualifiée et disqualifiée, la profession proteste mais continue de se croire indispensable à la vertu publique. Toujours prompte à « checker » et « décoder » les fake news des autres, elle en oublie souvent que, réduit à une marchandise, le journalisme n’est pas l’ami du peuple, mais un vice qui corrompt la langue, la pensée et, avec elles, la possibilité de la démocratie.
  Virgin by design
Nick CARSON
Editors Thames & Hudson Ltd, 2/19/2020
Réserver En savoir plus

112.64 CAR
9780500022931
Entreprise, Company
Histoire de l'entreprise
Anglais

Virgin by Design is the official publication volume celebrating 50 years of daring innovation and creativity at Virgin, presenting the stories, the people and the work that went into the building and shaping of a much loved and globally respected brand. More than a retrospective, it gets to the heart of the values that make the Virgin brand so unique, communicating how those values resonate with people today and will continue to do so in the future.

Based on in-depth research and interviews with all the key people who have played a part in Virgin s companies past and present, Virgin by Design is organized into ten chapters each with fully illustrated case studies that provide a sense of how hard work and brilliant ideas have resonated with audiences worldwide. Spanning the full 50-year period from Virgin s beginnings as a record store to its bold future in space tourism with Virgin Galactic, it also embraces Virgin s broad diversity in terms of its global presence as a brand, its mission and purpose to change business for good, and in its offerings across multiple sectors, including travel, banking, health and fitness, communications and entertainment. Virgin by Design is packed with the wit, verve, spirit of adventure and how it was done insights that will make it a must-have publication.

Table of Contents

1. Cheeky Start-up 2. Feel-good Experiences 3. People Powered 4. Magic Moments
5. Make Your Mark 6. Being Playful 7. A Bold Risk-taker 8. Proudly Collaborative 9.
Changing Business for Good 10. Future Ready
  Le quadrige - prudence, justice, force, tempérance
Josef PIEPER
Pierre Téqui, 1/29/2020
Réserver En savoir plus

362.28 PIE
9782740321119
Environnement scientifique, Scientific Environment
Philosophie
Français

Après avoir traité des vertus théologales, Pieper s'est attaqué aux vertus cardinales, celles-là mêmes qui permettent à l'homme de réaliser le bien et faire entrer la vérité dans le monde. Cet ouvrage est l'un des plus grands succès de Pieper, grâce à la tournure si originale de sa pensée : une philosophie en prise sur le réel qui permet au lecteur de comprendre le monde, y compris dans son quotidien.
  Un succès nommé Huawei
Vincent DUCREY
Eyrolles, 11/14/2019
Réserver En savoir plus

221.55 DUC
9782212572629
Informatique, Computer Science
Informatique
Français

Comprendre le succès de Huawei à travers son histoire et sa stratégie de développement
S'inspirer du géant chinois pour mettre en place des actions concrètes au sein de son organisation
Identifier les facteurs clés de la réussite à la chinoise
Avec l'arrivée de la 5G, de l'Internet des Objets et du Cloud, il devient indispensable pour comprendre la révolution numérique de bien connaître les acteurs qui la font. Après la Silicon Valley américaine, c'est désormais la Chine qui est pourvoyeuse des innovations les plus disruptives.

Ce livre, conçu comme une source d'inspiration pour tous les grands groupes et les entrepreneurs, met au centre le parcours unique et fulgurant de Huawei qui, après seulement trois décennies d'existence, est en passe de conquérir le munde. Il révèle la personnalité de ses dirigeants, leurs valeurs, leur vision de l'avenir, en mettant au jour les facteurs de réussite qui ont fait de Huawei le leader mendiai des télécoms. Enrichi de commentaires, d'études de cas et de témoignages inédits d'un panel de grands témoins (dirigeants et collaborateurs de Huawei, partenaires et clients européens), il délivre des clés de compréhension inspirantes et actionnables pour les dirigeants et les décideurs.

CONTENU :

8 choix stratégiques inspirants organisés en une trentaine d'actions classées par thématiques
8 grandes étapes de l'histoire de Huawei
8 regards croisés français et internationaux
77 mots pour comprendre Huawei
THÉMATIQUES ABORDÉES :

Management
Stratégie commerciale
Expérience client
Ressources humaines
Recherche et développement
Communication
Opérations & Supply Chain
Écosystème métier
  Histoire illustrée de l'informatique
Emmanuel LAZARD
EDP Sciences, 11/14/2019
Réserver En savoir plus

221.55 LAZ
9782759823758
Informatique, Computer Science
Informatique
Français

Comment fut inventé l'ordinateur ? Comment notre monde s'est-il numérisé ? Qui sont les héros de cette aventure ? Comment s'inscrit-elle dans l'évolution de l'humanité ? Connaître l'histoire de l'informatique relève désormais de la culture générale. De la machine d'Anticythère au cyberespionnage et aux Big Data, des cartes perforées à l'Internet, des tabulatrices aux tablettes, ce livre vous propose un voyage dans le temps, une archéologie de notre environnement numérique. Laissez-vous emporter dans cette lecture fabuleuse, où chacun retrouvera ou découvrira ces merveilleuses créations de l'esprit humain.
  Servir et faire grandir
Pierre BELLON
MANITOBA, 11/8/2019
Réserver En savoir plus

112.82 BEL
9782376150701
Entreprise, Company
Intrapreneuriat
Français

Pierre Bellon, fondateur de Sodexo, incarne une des plus belles réussites entrepreneuriales françaises. Pour la première fois, à 89 ans, il accepte de livrer ses combats et ses convictions. Sa parole est utile car elle est atypique, révolutionnaire, aux antipodes des discours tenus habituellement par les grands patrons du CAC 40.
Ce livre s’adresse à tous ceux qui pensent, comme lui, que l’histoire n’est jamais écrite à l’avance. Et que la meilleure façon d’avancer c’est d’entreprendre. Pierre Bellon livre sa vision de l’entreprise, parle de sa raison d’être, de ses valeurs et de ses principes de management. Il fustige la technocratie. Il dénonce les dérives du capitalisme. Il plaide pour l’intra-entrepreneur. « Avant d’être grand, il faut être petit. C’est là toute ma philosophie. La réussite est un long cheminement »

  Fucking good question !
Jean-François ROBERT
Belles Balades, 10/24/2019
Réserver En savoir plus

361.91 ROB
9782846404969
Environnement culturel et artistique, cultural and artistic environment
Photographie
Français

Dans ce beau livre photographique, une centaine de stars internationales se cachent tour à tour la bouche, les yeux ou les oreilles. Pourquoi ? Fucking good question !
Pour faire les plus beaux portraits de stars, Jean-François Robert a un truc : il leur demande d'abord de choisir une posture des trois singes de la sagesse : se cacher les yeux, la bouche ou les oreilles.

"Fucking good question!" s'exclame Johnny Depp en découvrant ce choix.

Le tour est joué : grâce à ce cliché préliminaire, Jean-François crée un climat de confiance entre le photographe et son modèle, une complicité qui change tout dans la séance de shooting qui suit. Cette idée géniale lui vaut des portraits d'une rare authenticité, plébiscités depuis les années 1990 jusqu'à aujourd'hui par Elle, M le Monde, Télérama, Libération, Les Inrockuptibles, GQ, Madame Figaro, Marie-Claire...

Et si ces images insolites de personnalités du monde entier, réunies dans un livre unique en son genre, avaient encore plus de valeur que les portraits qu'elles ont servi à faire ?

Jamais publiées jusqu'à aujourd'hui, ces photos montrent beaucoup plus qu'une galerie de portraits de la pop culture des années 1990 à nos jours. Acteurs, chanteurs, sportifs, réalisateurs ou politiques se sont prêtés au jeu et nous livrent une intimité et une sincérité rares.

[Les trois singes de la sagesse remontent à l'époque de Confucius, en Chine, entre 479 et 221 av. J.-C. : le premier se cache les yeux avec ses mains pour ne pas voir le mal • Le deuxième la bouche pour ne pas en parler • Le troisième les oreilles pour ne pas l'entendre.]
  Quand la machine apprend : la révolution des neurones artificiels et de l'apprentissage profond
Yann LE CUN
Odile Jacob, 10/16/2019
En savoir plus

221.20 LEC
9782738149312
Informatique, Computer Science
Intelligence artificielle
Français

Nous vivons une révolution inouïe, inimaginable il y a encore cinquante ans, celle de la machine qui apprend, et qui apprend par elle-même. Au lieu d'exécuter les ordres d'un programme, la machine peut désormais acquérir par elle-même, par l'expérience, les capacités nécessaires pour accomplir les tâches qui lui sont assignées, y compris celles que l'on croyait réservées à l'humain. Les applications sont immenses : reconnaissance des formes, des voix, des images et des visages, voiture autonome, traduction de centaines de langues, détection des tumeurs dans les images médicales... Yann Le Cun est à l'origine de cette révolution. Il est en effet l'un des inventeurs de l'apprentissage profond, le deep learning, qui caractérise un réseau de neurones artificiels dont l'architecture et le fonctionnement s'inspirent du cerveau. C'est à la naissance de cette nouvelle forme d'intelligence, à l'émergence d'un système quasiment auto-organisateur, que nous convie Yann Le Cun. Un livre qui évoque la démarche intellectuelle d'un inventeur au carrefour de l'informatique et des neurosciences. Un livre qui éclaire l'avenir de l'intelligence artificielle, ses enjeux, ses promesses et ses risques. Un livre passionnant, clair et accessible, qui nous fait pénétrer au coeur de la machine et nous fait découvrir un nouveau monde fascinant, qui est déjà le nôtre.

  100 fiches pour comprendre le management
Albéric HOUNOUNOU
Bréal, 10/8/2019
Réserver En savoir plus

111.65 HOU
9782749532516
Organisation
Management
Français

Cette 5e édition mise à jour et augmentée réunit en 100 fiches tous les aspects du management : organisation et stratégie, responsabilité sociale de l'entreprise, sociologie et psychologie sociale, gestion des ressources humaines, comptabilité et techniques quantitatives de gestion, finance d'entreprise, gestion de la production, systèmes d'information et marketing. Cet ouvrage est utile aux étudiants et aux professionnels voulant actualiser leurs connaissances.
  Qué nos dicen las imágenes?
MARIANI, Massimo
Ediciones Hoaki, 9/26/2019
Réserver En savoir plus

125.55 MAR
9788417656058
Publicité, Advertising
Publicité
Espagnol

¿ Qué transmiten las imágenes? ¿ Cómo interpretamos su significado? ¿ Qué tratan de decir nos? ¿ Cómo nos convencen y nos influyen? Este libro responde a todas estas preguntas analizando el significado y la construcción de las imágenes, a lo largo de la historia y hasta la actualidad, desde el punto de vista de la retórica visual. Tomando como referencia ámbitos tan diversos como la publicidad, el diseño gráfico, el cine y el arte, este libro guía al lector por un viaje repleto de metáforas, me to ni mi a, hipérboles y otras figuras retóricas que conforman el lenguaje visual. La publicación incluye infinidad de ejemplos y análisis de imágenes con el fin de que el lector aprenda a usar y a dominar el lenguaje visual en sus propios proyectos.

Massimo Mariani se graduó en pintura y bellas artes en la Accademia di Brera, y ha expuesto en varias galerías en Italia y en el extranjero. Ha publicado varios libros sobre temas tan variados como la representación de la feminidad en el arte, Freud y el subconsciente y también poesía.
  Michelin : une aventure humaine
LA BROISE, Tristan de
Actes Sud, 9/4/2019
Réserver En savoir plus

112.64 LAB
9782330123628
Entreprise, Company
Histoire de l'entreprise
Français

C'est avec le pneu démontable que les frères Édouard et André Michelin participent à la révolution des transports. Pionniers dans de nombreux domaines, les frères Michelin sont les premiers à faire rouler une automobile sur des pneus et à inventer un système de signalisation routière moderne. Ils se démarquent aussi dans le domaine de la publicité en donnant vie à une pile de pneus, créant ainsi Bibendum en 1898.

L'histoire de Michelin, aujourd'hui l'un des leaders mondiaux du pneumatique et fleuron de l'industrie française depuis cent trente ans, est donc intimement liée à celle la société française et aux événements mondiaux qui ont marqué le xxe siècle.

Cet ouvrage, qui réunit plus de six cents documents pour la plupart inédits, se veut la référence sur l'histoire du groupe, depuis sa genèse avec la maison Barbier et Daubrée jusqu'aux plus récentes innovations, témoignant de la singularité et de l'identité d'une entreprise profondément attachante.
  Ramses 2020 - Un monde sans boussole ?
Institut Français des Relations Internationales (IFRI)
Dunod, 9/4/2019
En savoir plus

311.72 INS
9782100801138
Environnement politique, Political Environment
Relations internationales
Français

Trois enjeux décisifs pour l’avenir immédiat :

Les mers dangereuses

L’Amérique latine en fusion

Le multilatéralisme a-t-il un avenir ?

Dans un esprit prospectif, Ramses 2020 propose également un appareil documentaire et pédagogique reconnu : chronologie des événements 2018-2019, cartes inédites, données statistiques, 8 vidéos.

  page 1/175 (4353 ouvrages trouvés)  
Previous MonthNext Month
SunMonTueWedThuFriSat